Courroies de plastique

Les modules de plastique moulés sont assemblés avec des tiges de plastique ou d’acier inoxydable. Les courroies modulaires sont disponibles en plusieurs pas, de ½” à 2 ½”, et ouvertures jusqu’à 70% de la surface de la courroie permettant plusieurs applications. Ces courroies sont entraînées par des pignons, le désalignement et le glissement sont donc évités comparativement aux courroies conventionnelles. Différents styles de courroies modulaires offrent des options de fonctionnement en section droite, courbée ou spiralée.

Les matériaux typiques sont :

Polypropylène
Le polypropylène est généralement utilisé pour des applications régulières impliquant des températures ambiantes de 34°F à 220°F (1°C à 104°C). Il offre une bonne résistance aux produits chimiques et supporte des charges moyennes de fonctionnement tout en étant un choix économique.
Polyéthylène
Grâce à son excellent effet de relâche et à sa résistance contre l’impact, le polyéthylène est réputé dans le domaine alimentaire. Il est souvent préconisé dans des environnements à basse température ambiante, soit environ -58°F à 176°F (-50°C à 80°C).
Acétal
Puissant pour des charges de fonctionnement élevées et résistant aux coupures et aux égratignures, l’acétal est un matériau fiable dans la plupart des applications abrasives sans impact. Il est recommandé lorsque les températures d’utilisation varient de -40°F à 194°F (-40°C à 90°C).
Nylon
Surtout utilisé dans des situations sèches et abrasives, le nylon offre une bonne résistance aux produits chimiques et permet une charge de fonctionnement élevée. Des compositions variées de ce matériau lui permettent d’être utilisé par des températures atteignant 400°F (205°C).